L’incertitude demeure sur de nombreux points concernant l’évolution du marché pétrolier: dans quelle mesure la réduction des objectifs de production décidée par l’OPEP+ à partir de novembre est-elle proche de la réalité? Quelle sera l’influence de l’embargo de l’UE sur les livraisons de pétrole brut russe à partir du 5 décembre sur la situation de l’approvisionnement? Comment évolue la demande chinoise de pétrole? Quel est l’impact des hausses de taux d’intérêt sur la conjoncture et la demande?
Notre dépendance au pétrole reste forte, alors que nous vivons un tournant historique.
Celui qui envisage aujourd’hui l’achat d’une nouvelle voiture doit passer en revue de nombreux facteurs. Les questions abondent: faut-il aujourd’hui investir dans un modèle à moteur thermique au vu de la menace d’interdiction? ...
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La semaine dernière, les prix des contrats de pétrole brut avaient encore considérablement augmenté, poussés par la décision de l’OPEP+ de réduire les quotas de production de 2 millions de barils par jour à partir de novembre. Dans leurs derniers rapports mensuels, l’OPEP, l’EIA et l’AIE ont tous trois fortement réduit leurs prévisions de demande de pétrole pour 2023.